Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
10 décembre 2010

Des mots et du Fil - Edition 2010/2011

Vous êtes nombreuses à vous être exprimées quant à un nouveau concours alliant des Mots et du Fil, je vous remercie pour cet enthousiasme!

Au regard de vos votes, l'Acrostiche fait fureur...c'est donc la forme littéraire que nous retiendrons cette année.

Je rappelle que l'acrostiche est une forme d'expression littéraire qui consiste à faire un texte sous forme de poème (sans rime obligatoire) en commençant chaque vers par une lettre du mot:

Même si une plume courageuse
Osait défier une page blanche
Toute l'encre de la Terre
Serait inutile sans les MOTS.

K.D. déc. 2010
 


Je vais maintenant, le plus clairement possible, vous expliquer l'esprit, la démarche et les modalités de ce concours.

L'esprit: c'est jouer tous en même temps avec les mots et mettre notre passion du fil à leur profit...ainsi il va s'agir de faire un lien entre vos mots et vos fils...


La démarche: c'est le plaisir d'abord mais ceci est un concours, il y aura donc un ou plusieurs gagnants. La participation est libre, elle est effective à partir du moment où vous me poster votre texte ou la photo de votre création.

Les modalités: ce concours est ouvert du 21 décembre 2010 , jour de l'hiver, au 9 mars 2011
Le jury sera réuni du 10 au 20 mars 2011
Les résultats seront annoncés le 21 mars 2011, jour du printemps.


Afin de permettre au plus grand nombre de participer, 3 catégories sont ouvertes:

1- J'invente mon acrostiche et je le mets en scène avec du fil
Toutes les techniques créatives sont autorisées, ce jeu ne s'adresse pas aux seules brodeuses, couturières, tricoteuses, crocheteuses, patcheuse etc etc...la condition pour que votre création soit validée c'est de soumettre un texte de votre invention présenté sur un support qui fait apparaître au moins 1 fil.
Par exemple, votre texte peut être écrit à la main et décoré d'un bout de laine qui l'encadre...vous répondez alors aux conditions de participation...


2- J'invente mon acrostiche

3- Je mets en scène, avec au moins 1 fil, l'acrostiche d'un participant de la catégorie 2.



Ce qui sera évalué c'est l'esprit créatif, la façon de mettre en scène les mots, il n'est donc pas besoin d'être un grand poète ou un fameux créateur, il suffit juste de vouloir s'essayer à faire jouer les mots et si le coeur vous en dit de les lier avec du fil...

  • L'acrostiche doit être créer à partir d'un mot de 4 lettres minimum
  • Vous pouvez créer autant de textes que vous le souhaiter et choisir si vous les soumettez tous au concours ou un seul (il vous faudra me le stipuler)

Comment participer: Le simple fait de m'envoyer un texte, ou la photo de votre création, valide votre inscription. Vous devrez néanmoins préciser dans quelle catégorie vous choisissez de faire concourir votre oeuvre. Pour les participants de la catégorie 3 il sera indispensable de mentionner le nom de l'auteur du texte que vous avez choisi de mettre en scène.


Si vous avez des questions, je me ferai une joie d'y répondre jusqu'au 21 décembre , date d'ouverture des jeux.

A vos crayons, à vos fils...!!!



ecrire



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore ce premier accrostiche !
Publicité