Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
1 décembre 2010

Des Mots et du Fil - Edition 2010 / 2011

...et si on remettait ça...plus de 65 textes ont composé le concours de l'année dernière...VOS 65 textes
pour alimenter "Des Mots et du Fils"...

Vous pouvez revoir les textes et ouvrages gagnants ICI

Est-ce qu'un nouveau concours vous dirait pour "occuper" notre hiver?
L'année dernière les Haîku étaient à l'honneur, cette année j'ouvre votre vote entre deux choix littéraires:
1 - Le Haîku
ou
2 - L'Acrostiche

mais de quoi elle cause?

Le Haîku pour faire court, est un poème composé de 3 vers (les rimes ne sont pas obligatoires) qui relatent une émotion immédiate. Par exemple alors que je regarde par la fenêtre les premières feuilles du printemps apparaitre ces vers me viennent:

Comme des tâches légères,
Vert céladon ou rose thé,
Bulles de Renaissance.

K.D pour V.S

L'Acrostiche est un poème (sans rimes obligatoires) dont les premières lettres de chaque vers, lues de haut en bas forment un mot. Par exemple:

Même si une plume courageuse
  Osait défier une page blanche
  Toute l'encre de la Terre
  Serait inutile sans les MOTS.

K.D

(une grosse hésitation m'a tarabusté un long moment et je n'ai pas trouvé la réponse: vous diriez ToutE l'encre ou TouT l'encre?)

Alors quelle forme avez-vous envie de faire jouer, de lire, d'écrire ou de broder?

Je soumets ce choix à vos votes jusqu'au 10 décembre afin d'organiser l'ouverture le jour de l'hiver...le 21 décembre 2010...si le concours 2010/2011 voit le jour, ainsi que les modalités et obligations du jeu.

Laissez-moi votre choix par commentaire (1 ou 2)  que vous ayez l'intention de participer ou pas...



merci_anim


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me plait bien ton idée, je serais plutot tentée par l'acrostiche, histoire de voir ce que chacune peut faire de différent de l'an dernier, de toutes façons, je m'incris quelle que soit la forme pour "poeme et fil"<br /> Tu es une vraie tentatrice, j'aurai du me méfier avant de te contacter, en tant qu'amie de Kipik tu ne peux être que "dangereuse " MDR ........
Publicité