Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
14 septembre 2012

L'art dans tous ses états

En avril je me suis inscrite à un échange organisé par Tête de Litote intitulé 

swap_l_art

(clic pour voir les modalités)

Le hasard a désigné Myriam pour ma binôme, nous nous connaissions déjà pour avoir fait , il y a quelques temps, un échange en broderie (une autre de nos passions communes).

Du coup cet échange a pris une envergure trans-continentale puisque Myriam est Belge, amoureuse du Québec, de la lecture, de la broderie et plein d'autres choses .

 

Voilà ce que Myriam m'a concocté et que j'ai reçu lors de mon séjour en France en juillet (ben oui pour des questions d'économie en frais de poste nous avons opté pour la formule "avant la date"). J'ai été gâtée, pourrie... et encore je sous-évalue la portée du cadeau:

 

IMG_0176

...de l'art y'en a plein:

- l'art des lettres avec ce superbe livre de Laure Adler et Stephan Bollmann: "Les femmes qui lisent sont dangereuses"

-l'art des bâtisseurs avec  l'architecture et le vitrail avec "Le passeur de Lumière" qui , je le sens va bien ma plaire puisque le cadre historique est le Moyen-Age, mon époque de prédilection.

- l'art asiatique avec "La Joueuse de Go", qui faisait partie de ma liste de lecture

- L'art textile avec un marque-page brodé par Myriam assorti à une pochette pour glisser le livre en cours, afin qu'il ne s'abime pas dans le sac.

- l'art culinaire avec LA recette des Boulets Liégeois (que je n'ai pas encore essayée)

- l'art du café avec un paquet de Kenyan, celui que je préfère.

- l'art du réconfort avec de quoi se faire de bons chocolats chauds l'hiver prochain

- l'art de déguster avec des gaufrettes de Liège (que j'ai déjà mangée) et du sirop de Liège pour les tartines gourmandes.

 

De mon côté j'ai voulu faire un clin d'oeil entre mes deux pays, La France et le Québec, et particulièrement ma région d'origine le Val d'Oise pour le côté français:

 

compo_swap1

l'emballage en clin d'oeil à Paris...

SAM_2790

- L'art  des bâtisseurs avec un marque-page de l'Eglise St-Eustache à Paris

- L'art de la danse pour une carte

- La musique évoquée sur un marque-page pub de l'Abbaye de Royaumont située dans le Val d'Oise, département français où je suis née

- L'art des lettres souligné par un recueil de texte d'Albert Camus :" Jonas ou l'artiste au travail"

- La Peinture avec un livre consacré à Vincent Van Gogh, mort et enterré à Auvers sur Oise, dans le Val d'Oise

- La Peinture encore, alliée à l'écriture avec le livre de Philippe Delerm : "Sunborn ou les jours de lumière". Un livre que je souhaitais faire découvrir à Myriam pour plusieurs raisons: l'auteur qui est originaire , lui aussi, d'Auvers sur Oise, et parce qu'il est un de mes auteurs préférés. Parce que la période abordée est celle de l'âge florissant des Impressionnistes (période que j'adore) et de cette Ile de France qui les a inspirée.

- L'art de la gourmandise avec du Fondant d'érable pour les tartines accompagnées d'un bon thé à l'érable épicé.

- L'art du bricolage avec un marque-page "sachet de thé" fait main .

241950_10151028395348187_830169610_o

marque-page "thé" réalisé avec le matériel du concept "Once upon une fois"

 

Mais n'étant pas chez moi pour confectionner ce colis, il n'est pas complet et devront s'y ajouter quelques petites choses ultérieurement (lorsque j'aurai pu déballer mes cartons suite à mon déménagement et retrouver toutes mes choses pour bricoler).

 

Tout cela pour souligner l'Art de l'Amitié encore virtuelle mais nous nous sommes promis de la réaliser! 

Je tiens à remercier Tête de Litote pour la bonne organisation de cet échange et les découvertes qu'il nous a apportées!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa cet échange bises nathalie
P
Je passe par ici pour te faire un petit coucou. J'ai découvert il y a peu Tête de Litote ... quelle famille de passionnées !!!
M
c'est moi la super gâtée de cet échange !!! Un tout grand merci pour ces moments de bonheur = plaisir de confectionner le colis et surtout plaisir de recevoir ces belles choses. J'ai mis le livre de Delerm sur le dessus de ma PAL qui doit faire maintenant 2m de haut ! Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de faire un échange de main à main ... ;-)))
Z
Quel magnifique échange !
Publicité