Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
2 juin 2012

Mr Walser et la forêt

Mr_Walser

 

Mr Walser s'installe en marge du Quartier, dans la forêt où il vient de se faire construire une maison toute neuve afin de pouvoir assouvir une de ses envies les plus ardentes: rencontrer d'autres, échanger dans la convivialité! Mais rien n'est jamais si simple!

"Avec de bonnes intentions, sans aucun doute, il n'empêche qu'entre une nouvelle vie et Walser se trouvait désormais un obstacle concret: le plombier" (p. 27)

Encore un p'tit livre qui a "sauté" de son étagère de bibliothèque!

Surprenante rencontre avec Gonçalo M. Tavares, auteur portugais que je découvre. Un conte souriant, qui pourrait être absurde , mais qui est tellement humain. Humain dans le sens propre, au travers de l'humanité moderne, avec ses manies du saucissonnage des choses et l'oubli de la notion de globalité.

35 pages pour sourire mais pas trop, 35 pages pour faire le tour du propriétaire et se dire que demain est un autre jour, tant qu'on ne lâche rien sur ses rêves!

L'écriture m'a donnée l'impression d'être derrière un objectif d'appareil photo et de jouer avec la bague de zoom...loin, près, loin, près...entre la perception du Je et celle des Ils...

J'ai suffisamment aimé ce petit ouvrage pour être curieuse de découvrir les autres personnages "célèbres"  installés à O Bairro .

 

O_Bairro

" Comme le village d'Astérix: "o bairro", un lieu où l'on tente de résister à l'entrée de la barbarie"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité