Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
1 janvier 2012

Nous y voilà!

2CV_au_crochet_2012

(photo du net - bidouillée maison)

Si y'a d'la couleur, y'a d'la vie

et si y'a d'la vie, y'a d'l'espoir !!!

Pangloss disait quelquefois à Candide : "Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’Inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches.
– Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin."

- Voltaire -  Candide ou l'Optimisme

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore la créativité de cette 2CV !!!
A
Ah, comme j'adore l'histoire de Candide ! Depuis que je l'ai lue, l'odeur de la terre ne cesse de m'appeler... Oui, et dire que ce paysan rencontré par Candide en Turquie, ne savait pas ce qui se passait dans le monde; il passait son temps avec sa famille et surtout "à cultiver son jardin"... Et il était HEUREUX !<br /> <br /> Merci Karine pour ces belles couleurs... Plein plein d'amour et de bonheur ! ;)
Publicité