Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
31 décembre 2011

"Des Mots et du Fil" - 2

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du samedi avec les mots...

Le deuxième de cette édition et le dernier de l'année.

Je n'ai pas reçu de nouveau texte cette semaine, je vous livre donc un des miens (texte lacunaire) que je voulais, à cheval entre deux années, comme un pont entre mes deux mondes:

 

Québec!


Remparts jumeaux et malouins

De cette terre cousine des bretons lointains!

Toitures écarlates comme des phares sur le Saint-Laurent,

Echos muets des pleins feux de la Balue à Saint-Servan!

Mémorial éternel d'un pont atlantique entre Citabelle et Tombeau!

 

- K.D. 2011-

 

 IMG_0077

(photo personnelle - octobre 2010)

Je vous laisse avec le Château Frontenac qui fait face au Saint-Laurent et Samuel de Champlain, fondateur de Québec.

Passez une joyeuse Saint-Sylvestre, un heureux réveillon du Jour de l'An!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Entre le Canada et la France, votre coeur se promène... Mais quand on vous lit, on sent que tous les chemins, au Québec, vous mènent... ;)<br /> <br /> Heureux réveillon à vous aussi, Karine... Merci :)
Z
Je te souhaite un bon réveillon à toi aussi , à cheval sur deux années, à cheval sur deux continents mais un seul coeur gros comme ça !!!
Publicité