Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
21 mars 2011

"Des Mots et du Fil" - Résultats du concours

Et oui, le printemps est bien là...sur le calendrier!

C'est donc le temps des résultats de l'édition 2010/2011 de votre concours!

Mais auparavant quelques chiffres:

Vous êtes 15 participants, 14 femmes pour 1 homme.

Vous avez produit 36 acrostiches;

dont 24 dans la catégorie j'écris mon acrostiche,

et 12 dans la catégorie j'écris et je mets en fil mon acrostiche

Le jury comptait 7 membres tous féminins de France et du Québec, dont la plus jeune est âgée de 12 ans et était composé de professionnels du fil, d'amateurs confirmés d'écriture, de passionnés de mots que je remercie vivement et chaleureusement pour leur bienveillance et leur disponibilité.

Je peux vous dire que les résultats sont très serrés mais qu'il faut bien un gagnant puisque c'est un concours.

Néanmoins vous êtes finalement tous gagnants puisque pour certains vous avez réussi le défi que vous aviez relevé d'écrire un acrostiche, pour d'autres de le mettre en fil aussi. Vous avez tous joué le jeu et finalement comme disait ce "pauvre" Mr de Coubertin qu'on cite à chaque fois:

"L'important est de participer".

tambour_enf

....tadammmmmmm...rrrrroulement de tambour

Dans la catégorie "j'écris mon acrostiche"

Le texte gagnant est:

 

                                                                                        Sous les rayons pâles du soleil

                                                                                        Argenté de cette fin d'hiver...A

                                                                                        Kyoto, comme en Bretagne,

                                                                                        Une nuée de pétales légers,

                                                                                        Roses, blancs, comme des

                                                                                       Ailes de papillons, fleurissent les cerisiers...

de Typhaine P.

cerisier_11


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dans la catégorie "j'écris et je mets en fil mon acrostiche"

La réalisation gagnante est:

 

29

de MacKipik

 

Bravo à toutes les deux!!!

Laissez moi quelques temps pour imaginer et réaliser vos prix...

56555970_p

 

A la prochaine édition (peut-être) de votre concours "Des Mots et du Fil"...!!!

ps: j'ai enfin trouver comment exporter mes billets d'un blog à l'autre!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Patineur, joyeux, danse en s'envolant parmi les fleurs... Il s'en va à la rencontre du Sakura, qui comme lui, a de la joie dans le coeur... :))
S
Bravo à Typhaine et à MacKipic ! Bravo au Sakura et au patineur ! :))
Z
Bravo aux gagnantes !!!
L
Félicitations aux deux gagnantes ! Bravo à toutes (et tout) les autres, leurs acrostiches étaient superbes. Et surtout un grand merci à toi qui sais si bien nous motiver dans tous les domaines où toi-même es inspirée.<br /> Gros bisous.<br /> Françoise
L
Bravo aux deux gagnantes!!! Impressionnant ce que j'ai lu.<br /> <br /> Loulou<br /> bisous
Publicité