Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
6 juillet 2010

Le Soleil des Scorta

Les_Scorta

Nouvelle rubrique pour mon blog...je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire en ce moment...la petite part manquante est comblée temporairement par d'autres activités plus manuelles...La lecture était en reste aussi depuis des mois...rien qui me fasse vraiment vibrer...jusqu'à ce livre offert par une amie si chère...

"Roman solaire, profondément humaniste, le livre de Laurent Gaudé, met en scène, de 1870 à nos jours, l'existence de cette famille des Pouilles à laquelle chaque génération, chaque individualité tente d'apporter, au gré de son propre destin, la fierté d'être un Scorta, et la révélation du bonheur"

Un petit bijou...une histoire de famille à l'Italienne. Une écriture rapide, efficace qui laisse toute la place à l'imagination et à la mise en marche des 5 sens, tellement les mots sont justes... Une écriture comme je les aime, qui par sa simplicité fait grandir les images dans la tête et permet au livre de prendre toute la place de l'esprit... Une véritable évasion dans les Pouilles, contrée infernale où la terre et le soleil rendent les olives éternelles au bord de l'Adriatique...
On aimerait presque être un Scorta...

Me voilà réconciliée avec la lecture après ce long temps de vide...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si j'avais vu ton deuxième blog plus tôt, c'est là que je serais venue mettre un commentaire au lieu de t'envoyer un mail....<br /> <br /> j'aime la description de ton livre elle emprunte les mêmes chemins que les miens, la joie des mots qui sonnent justes et qui ouvrent les fenêtres de l'imagination et de l'évasion.<br /> <br /> je vais acheter le soleil des Scorta.....c'est comme si, déjà c'était fait..<br /> j'adore lire mais je suis difficile<br /> <br /> bisous et amitiés<br /> romane
Z
Je note ! Merci !
Publicité