Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
4 avril 2009

Acrostiche

Mon autre passe-temps est la broderie à points comptés...je tente, dès que l'occasion se présente, de le transmettre. Ce fut le cas en guise de cadeau de mariage offert à une amie. J'accompagnai l'ensemble du matériel nécessaire d'un texte illustrant la rencontre de cette amitié....


A première vue, on pourrait se dire qu’il s’agit d’un présent bien personnel pour un mariage, il n’en est rien en réalité :

Laissez-vous conter l’histoire de ce livre et de ses accessoires : celle du grand labyrinthe de la vie…

Elles étaient une fois deux femmes sur leur chemin. La première, jeune, venait d’entrer dans un dédale dont les premières voies s’étaient montrées tortueuses et ronceuses. Egratignée, ses plaies à peine pansées, une nouvelle allée de charmille se présentait à elle.

X fois déjà, elle s’était dit qu’elle voulait coûte que coûte explorer cette partie du labyrinthe. Quittant sa région rhodanienne, elle arriva, déterminée, face à une gloriette avenante. S’approchant elle lu un écriteau :

Argenteuil, Val d’Oise… Au bout d’une allée se dressait une maison de verre.

N’écoutant que son instinct, elle poussa la porte, certainement après avoir pris une grande inspiration comme pour mieux archiver de mauvais souvenirs.

Dans la maison de verre, le chemin de l’autre femme, mûre, s’était arrêté depuis 4 ans et la vie coulait douce dans cette sorte de Paradis.

Rien ne présageait qu’en fait, elles deux étaient à la croisée de leur marche et que plus qu’une rencontre simple,. ce fut un passage de témoin riche et sincère .

Au fil des mois, chacune se dévoila, vraies, authentiques et loyales. De confidences en sourires, de discussions intarissables en silences entendus, l’une savait que leurs vies étaient liées par ces mois éphémères peuplés de souvenirs inaliénables, l’autre le devinait.


ET de rencontre en croisée, naturellement, s’invitent dans l’histoire les



Petites croix d’un point qui ne sera jamais final car il faut le deviner :

Avec quelques morceaux de toiles, des aiguilles, des fils colorés, des grilles et des ciseaux, d’un cadeau apparemment personnel, il s’agit bien d’un

Trésor infini qui peut accompagner toute une vie pour donner chaque fois, avec la magie des doigts, un présent

Rare, unique comme ce jour du 16 juillet 2005 où pour mettre la dernière couleur à la roue de la réussite de cette année, l’amour semble triompher de tout.

Imaginez dans quelques années toutes les petites croix en train de danser aux quatre coins de votre nid ; elles ne sont sorties que d’une

Croisée de deux chemins, un jour quelque part en France.

Elles vous accompagneront bien longtemps pour semer sur votre chemin toutes les couleurs du Bonheur...


Juillet 2005


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca au moins c'est un cadeau original ! Il a du faire extrêmement plaisir
Z
Un magnifique témoin d'une rencontre exceptionnelle (apparemment).
Publicité