Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
13 mars 2009

Histoires à 2 voix et 4 mains pour les petits

Cette rubrique est un peu particulière. Elle renferme des textes écrits à 2 voix et 4 mains. C'est un jeu que nous avons souvent pratiqué mes filles et moi. Il consistait à ce qu'elles me donnent un ou plusieurs mots et que j' invente des histoires pour le câlin du soir. Au fur et à mesure, elles aimaient rajouter des personnages, des intrigues, des rebondissements. Puis nous imprimions les textes qu'elles décoraient de leurs dessins...

Voici une des premières histoires:

Le Bisou Magique


Bonjour ! Je m’appelle Mélie et je viens d’avoir 3 ans.

Maman dit souvent que je remue beaucoup, c’est normal puisque je joue !

Evidemment quelques fois, je joue trop vite alors je tombe ou je me cogne ou je me coince le doigt.

Entre nous, je n’ai pas toujours vraiment mal mais je pleure quand même parce que j’aime bien le  BISOU MAGIQUE de ma Maman, tu sais celui après lequel on n’a plus mal...

Le fameux jour de mon anniversaire, il est arrivé quelque chose d’incroyable !

Je jouais... trop vite et je suis tombée, j’avais mal aux genoux, enfin un petit peu mal. J’ai pleuré et Maman est venue pour me consoler.

Elle me dit: « Ma Mélie, çà fait mal mais ce n’est pas grave. On fait un bisou magique ? »

Bien sûr j’ai dit OUI...

Maman m’a fait un bisou sur les genoux et là catastrophe: j’avais toujours mal ! J’ai continué à pleurer. Pas parce que j’avais encore mal mais parce que CE bisou ne m’avait rien fait ! Il fallait absolument que je le dise à Maman.

«  Maman, tes bisous ne sont plus magiques! »

« Allons bon, dit Maman étonnée, la Fée des Bisous doit être partie en vacances... »

Il ne manquait plus que cela ! La Fée des Bisous part en vacances sans rien dire à personne ! Elle pourrait quand même penser aux enfants qui se font des petits bobos... J’étais très en colère contre elle, j’allais en parler à mon nounours ; il devait certainement être au courant, lui.

Mais Nounours n’en savait pas plus et il demanda à ma poupée: « Poupée Jolie, sais-tu si la Fée des Bisous est partie en vacances car Mélie dit que les bisous de sa maman ne sont plus magiques...Que pouvons-nous faire? ».

La Poupée dit alors: : J’ai une idée, si nous allions réveiller la Belle au Bois Dormant, une des fées qui la protègent pourra se renseigner au Pays des Fées... »

La poupée ouvra le livre et réveilla la Belle au Bois Dormant qui demanda à la Fée Pimprenelle où avait disparu la Fée des Bisous.

La Fée Pimprenelle dit en riant: « Vous ne savez pas que la Fée des Bisous s’est mariée avec le Magicien des Câlins. Ils sont partis quelques jours au Pays des Rêves pour se reposer ! Tout le monde sait cela dans le Pays des Fées. La Reine du Pays des Rêves devait avertir toutes les Mamans de la Terre, je ne comprends pas pourquoi la Maman de Mélie ne l’a pas su ? »

Le Nounours et la Poupée Jolie vinrent me raconter tout cela. Immédiatement, j’interrogeais Maman :

- Petite Maman, as-tu fait de jolis rêves l’autre nuit ? .

- Oh non ma Mélie, je n’ai pas dormi de la nuit et je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que j’en ferai de très jolis cette nuit ! me répondit Maman.

J’espérais bien car c’était le seul moyen pour que la Reine du Pays des Rêves donne le message à ma Maman…

Le lendemain, à mon réveil, j’étais impatiente de savoir si maman avait bien dormi. Je sortis de ma chambre vers l’escalier qui menait à celle des grands. Mais je tomba sur la première marche de l’escalier. Je me mis à pleurer très fort, cette fois-ci, j’avais vraiment mal !

Maman accourut aussitôt pour me consoler: « Ma Mélie-Chérie, tu as mal ? On fait un bisou magique ? » . Sans réfléchir, j’ai dis oui et Maman m’a fait le plus gros des bisous magiques.

Etonnée, je me suis aperçue que j’avais beaucoup moins mal, ce bisou là était vraiment magique  mais en plus il était aussi chaud qu’un câlin et plus doux qu’une caresse !

J’ai fait à mon tour un gros baiser à Maman et je me suis précipitée voir Nounours et la Poupée jolie pour leur dire la bonne nouvelle.

La Fée Pimprenelle qui était là m’expliqua que la Fée des Bisous et le Magicien des Câlins étaient rentrés du Pays des Rêves. C’est pour cela que les bisous de Maman étaient si magiques et si doux.

Depuis ce jour, chaque soir avant de m’endormir, j’envoie à la Fée des Bisous et au Magicien des Câlins pleins de bisous pour qu’ils n’oublient pas de donner à Maman des bisous-câlins-caresses pour les petits bobos de Mélie qui remue trop…



coeur_bleu_s_paration

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il n'y a pas que les bisous qui sont magiques, ton histoire aussi !!<br /> c'est tres tendre et touchant
J
Effectivement maintenant je vois mieux comment écrire une histoire à 2 voix et 4 mains.<br /> <br /> C'est vraiment très mignon. J'aime beaucoup surtout l'incursion dans le monde des fées.
Z
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer tout de même... mais après tout on se fait plaisir aussi dans l'histoire !
S
Qui ne connait pas les bisous magiques ??? J'adore cette histoire là !!! J'ai l'impression de retomber en enfance !! Bravo à toutes les 2 ! Bon WE. Bisous, Sandrine.
Publicité