Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part Manquante
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La Part Manquante
Archives
5 mars 2009

PAS SI FA SI LA SOL (La Clef de Sol)

Do : Ut ! Dos, Zut ! Dodo, docile, dos à dos.

: Résignée, elle résiste et rêve.

Mi : Sa mine dans le miroir, mi-figue, mi-raisin, minaude.

Fa : La femme fatiguée faillit et fantasme un factotum fabuleux.

SOL : Une petite Fleur Bleue, sortie d’un cœur solitaire, cueillie en décembre, se baigne dans un soliflore. Elle se tait, ne dit rien et s’enveloppe de solitude dans son soliflore. Mais lorsque son solitaire adamantin la suppose, toutes les pensées de cette petite fleur ne sont que pour ce diamant bleu. Alors, sa solitude, dans son soliflore, l’entraîne dans des soliloques dont le solitaire est la clef de SOL. Il donne le ton.

La : Lasse, elle se délasse. Elle laisse, lascive, deux lapis-lazuli délacer le lacet de l’amour. Ils donnent le LA.

Si : Sinon, si seulement, si loin, si près.

Do : Ut ! Dos, Zut ! Dodo, docile, dos à dos…

(Eté 2000)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Là encore, j'adore. Jouer avec les mots tel Perrec ou Queneau. Bravo.
C
Heureuse de découvrir cet aspect de ton talent. Bravo! Je vais m'abonner;<br /> Bisous<br /> Clarélis
S
J'aime bcp la façon dont tu joues avec les mots ! Bisous, Sandrine.
Z
Joli ! As-tu vu l'article chez Véronique Vudujardin (dans mes liens) à propos de la semaine de la francophonie (ou de la langue francophone je ne sais plus trop). On nous propose 10 mots à mélanger dans un joli texte...
Publicité